Vendredi, c’est le collège

 

Eh oui, vendredi je suis une grande, mais pour une journée seulement !

Mais bon ce n’est pas grave ! Je vais vous raconter ma journée en détails.

 

J’arrive dans ma classe de CM2 à 8h10 car on part à 8h15. Nous sommes arrivés en retard. Mme AINCIBURU nous a expliqué la journée puis, elle nous a montré un diaporama de la journée « ELA ». Ensuite, elle nous a dit les groupes car on travaillait par atelier.

 

Nous avons commencé par SVT (science et vie de la terre) avec Mme CHAMBON. Nous avons regardé une fougère capillaire avec un microscope. Puis nous avons été avec Mr BOSOM pour le cours d’histoire géographie et là nous avons étudié l’Antiquité mais surtout sur la frise chronologique. La sonnerie a sonné. En récréation.

 

Après la récréation, nous sommes allés en cours de français avec Mme GRANDJEAN en salle d’étude. Nous avons fait des exercices. Puis les mathématiques avec Mr IRASTORZA. Là aussi, nous avons fait des exercices. Nous avons mangé les derniers avec les 6ème.

 

L’après-midi, nous avons commencé par la visite du CDI (centre de documentation et d’information) avec une explication du travail en français des 6ème. A la fin, nous sommes partis pour aller voir la classe de Basque avec Mr IRUBETAGOYENA. Nous sommes allés à la classe à côté : dessin avec Mr GERMANO. C’est magnifique. La cloche retentit, alors nous allons en récréation. L’avant-dernier atelier était l’atelier de sport avec Mme AINCIBURU, mais avant nous avons été au cours de Musique.

 

Pour finir nous avons refait mathématiques mais sur ordinateur (calculs mentaux). Les ateliers finis, nous sommes allés à la chapelle pour prier. Le goûter c’est fait au self. Il y a eu la cérémonie des récompenses des exercices du matin. Nous sommes arrivés premiers, eh oui ! Tout le monde a gagné des stylos.

 

C’est une super journée qu’on a passée au collège !

 

 

Margaux

CM2 Ste Thérèse