collége URSUYA organise des sorties a PAMPELUNE, en ANGLETTERRE, PARIS, St JACQUES DE COMPOSTELE, EMAÜS(etc...) pour tout le college de la 6éme a la 3éme.

Pour les 6émes et les 5émes
la sorties est le voyage a PAMPELUNE. Cela consistes a faire un echange avec des éleves du collége SAN- CERMIN. Cette rencontre dure 15 jours. Les élèves passent 8 jours dans leur pays pour découvrir leur mode de vie, leurs chateaux et leurs vieilles pierres anciennes de navarre. Les élèves de SAN-CERMIN viennent passer eux aussi a leur tours 8 jours pour découvrir notre mode de vie et surtout notre beau pays.

Pour les 4émes
C' est le voyage en ANGLETTERRE pendant une semaine.
Ils ont traverssé la MANCHE en bateau.
En se promenant à PROTSMOUNTH, ils ont visité le VICTORY, avant d' être acceuillis dans les familles Galloise, à CARDIFF pour y loger les éléves tout au long de leur séjour.
Ils leur procuraient le déjeuner, le repas du midi (le pique nique)et du soir.
Ils ont découvert quelques aspects du pays du DRAGON ROUGE la vie dans les mines de charbon (noir).
La vie de certains habitants, visite de leur maison.
L' histoire du pays de GALLE, raconté en grandeur nature.

Pour les 3ème
C' est le voyage à PARIS, pour qu'ils passent leurs dernieres minutes ensembles, avant de se quitter pour aller vers les lycées.
Tout en allant à PARIS, ils visitent la TOUR EIFFEL, le STADE DE FRANCE, LE LOUVRE, VERSAILLE, LES CHAMPS ELLYSEES, L'ARC DE TRIOMPHE...
C'est un voyage qui dure 3 jours . Ils dorment dans un hotel.

Aussi, ils font un échanche avec les élèves de BEACHAIN. Ils vont trois jours là bas et eux ils viennent trois jours ici.Pendant ce voyage ils sont avec des correspondants. Ils visitent les plus beaux endroit.

Retour