Tarifs

Contribution mensuelle des familles : 21 €
Le tarif est unique et accessible à tous. Cette contribution permet de couvrir les salaires du personnel non-enseignant et l’entretien des locaux, mais pas les professeurs ni les activités extra-scolaires ou les sorties pédagogiques.

Prix du repas de cantine : 4,20 €
Le pointage est effectué par un surveillant le matin pour midi, ce qui évite d’acheter des tickets et permet une grande souplesse, sans payer une somme forfaitaire. Il n’est pas nécessaire de prévoir à l’avance l’inscription aux repas, mais simplement de l’envisager au jour le jour ! Si votre enfant est malade, vous ne payez pas le repas non consommé. Le règlement s’effectue en fin de mois, par prélèvement sur votre compte, tout en douceur !

 

Les manuels scolaires sont fournis par le collège, mais les cahiers d’activité (en langues par exemple) sont payés par prélèvement à la fin du mois de septembre, ainsi que les livres étudiés pendant l’année scolaire (en cours de Français par exemple).

L’APEL Ursuya, association de parents d’élèves, permet aux familles qui en ont émis le souhait d’avoir des fournitures à prix réduit. Elle assure une permanence avant la rentrée scolaire pour permettre à ces familles de retirer leur « pack fournitures ». Se renseigner auprès du secrétariat.