Le mot du directeur

 

 

Le Collège Privé Catholique URSUYA propose un projet éducatif, pédagogique et pastoral émanant d’une équipe motivée en lien constant avec les parents, pour une éducation complète du jeune : les objectifs fixés sont de cultiver chez chacun le sens de l’effort, d’acquérir autonomie et responsabilité, d’éveiller à l’art et à la culture, en priorité au patrimoine de la culture basque .


En contrat d’association avec l’Etat, il respecte les programmes et les règles générales appliqués dans l’enseignement public en matière d’horaires, tout en maintenant son identité, son «caractère propre».


L’Etat verse au collège URSUYA une subvention permettant de payer les dépenses de fonctionnement. Les dépenses d’investissement restant à la charge des familles, une contribution financière de 21 € par mois leur est demandée. Cette somme qui est l’une des plus faibles dans la région, a été fixée de manière à ne pas discriminer en fonction des revenus des parents, mais à accueillir au contraire chaque jeune, quelle que soit son origine sociale, à la seule condition qu’ils adhèrent, lui-même et sa famille, au projet d’établissement.


Ce site a pour objectif de mieux faire connaître l’établissement et ses activités, il se veut le reflet d’une vie intense que chaque élève partage durant ses années-collège. Il a été réalisé entièrement par les élèves et les professeurs (photos, articles, Html, illustrations) .


Au nom du Collège, je les en remercie chaleureusement.


J-Pierre ROCHE-ROUZADE

Chef d’établissement