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Le projet détablissement doit
permettre à lélève de grandir et de sépanouir
en construisant progressivement son projet personnel.
Pour assurer cohérence, continuité et progrès, le corps
enseignant
sest fixé trois priorités :
- Développer le sens de leffort pour sinstruire
- Favoriser lautonomie et la responsabilité,
- Eveiller à lart et à la culture.
Ce qui se traduira dans les faits par :
- Une concertation permanente entre tous les acteurs de la vie scolaire,
(1)
- Une pastorale intégrée à la vie de létablissement,
- Un équilibre judicieux entre homogénéité
et hétérogénéité des
différents groupes constitués au sein de létablissement,
(2)
- Un code ou un contrat de vie scolaire contribuant au développement
de
chacun dans le respect de soi même, de lautre , des autres.
(1) - Rencontres parents/professeurs (Novembre,
Avril),
- Conseils de classes (Toussaint, Noël, Mars, Juin),
- Concertations parents/professeurs à la demande,
- Carnet de liaison mensuel,
- Bulletins trimestriels.
(2) - En 6e, 2 heures détude dirigée
par demi-groupe et par semaine,
- Effectifs inférieurs à 20 élèves dans les
groupes de soutien,
- Groupes dapprofondissement dans les matières fondamentales,
- Choix de la 1ère langue : Anglais, Espagnol dès la 6e
- Utilisation du CDI (centre de documentation et dinformation) par
demi-groupe dinitiation en 6ème,
- Informatique en Français, Mathématiques, Langues (un poste
pour un élève),
- Devoirs écrits communs dans la plupart des matières et
dans chaque
niveau par trimestre,
- Concours nationaux de Mathématiques, de Français,
- Stages en entreprises.
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